Aller au contenu principal
Fermer

Le groupement "Cartes bancaires" élit Gérald Grégoire comme nouveau président
information fournie par Boursorama avec AFP 20/10/2025 à 17:21

( AFP / JOEL SAGET )

( AFP / JOEL SAGET )

Gérald Grégoire, directeur général adjoint du Crédit Agricole, a été élu président du groupement "Cartes bancaires" (CB), acteur dominant des cartes de paiement en France, en remplacement de Jean-Paul Mazoyer, a indiqué CB lundi.

"Le 17 octobre, à l’issue du Conseil de Direction de CB, Gérald Grégoire a été élu à l’unanimité Président du Conseil de Direction", pour diriger le GIE CB aux côtés de Philippe Laulanie, administrateur et directeur général, selon le communiqué.

Il travaillera "dans la continuité de la stratégie mise en œuvre via le plan CB Dynamique 2026", une stratégie qui doit permettre de "renforcer et dynamiser" cette filière nationale à travers une nouvelle signature: "CB, le paiement made in France".

Né en 1984, CB permet lors d'une transaction par carte à l'argent de transiter du compte de l'acheteur à celui du vendeur.

Avec 77 millions de cartes en circulation, CB est archi-dominant en France, mais est en perte de vitesse ces dernières années face aux géants américains Visa et Mastercard, et également face à l'explosion du nombre de paiements par téléphone mobile, notamment grâce à la solution européenne Wero, lancée par l'European Payments Initiative (EPI).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 08:28 

    Edenred , société de services prépayés qui commercialise notamment les Ticket Restaurant, a confirmé mardi ses objectifs pour 2025 et reste confiante sur les perspectives de croissance des titres-restaurant malgré un environnement réglementaire changeant. Le groupe, ... Lire la suite

  • Dans quelques heures, la prison de la Santé va accueillir Nicolas Sarkozy
    information fournie par AFP Video 21.10.2025 08:28 

    L'ancien président de la République est attendu en milieu de matinée mardi à la prison de la santé pour y être incarcéré, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs au procès libyen.

  • VERALLIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • COFACE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Pages les plus populaires